Les premiers FORDLiive Center sont désormais opérationnels et réduisent déjà le temps d'immobilisation des véhicules d’entreprises

13/10/2021

"Nos FORDLiive Center démontrent déjà leur efficacité et prouvent que l'utilisation des données pour améliorer la productivité apporte des avantages tangibles à nos clients - et ce n'est qu'un début. Nous continuerons à améliorer nos services FORDLiive dans le but de viser un temps de fonctionnement de 100 %, afin que les clients puissent se concentrer sur leur activité plutôt que sur leurs véhicules." - Nathan Sanders, responsable des relations clientèle chez Ford Europe

Nous contacter


De nouvelles données publiées aujourd'hui par Ford révèlent les avantages en termes de productivité que le système connecté d’optimisation du temps d’utilisation FORDLiive apportent aux clients de véhicules utilitaires et d'entreprise.

Les nouveaux FORDLiive Center dédiés - un élément clé du système Uptime - apportent déjà un soutien précieux au réseau de concessionnaires Transit Center, en contribuant à minimiser le temps passé hors service pour les véhicules des professionnels.

Les agents FORDLiive ont fourni plus de 15 000 jours supplémentaires de disponibilité des véhicules rien qu'au Royaume-Uni depuis que le service gratuit a été annoncé en mars 2021. Ceci grâce au nouveau logiciel UptimePro qui gère de manière proactive les cas de réparation et d'entretien avant même que le client ne se manifeste.

Les spécialistes FORDLiive utilisent un flux constant de données en direct provenant du réseau de concessionnaires et d'assistance routière de Ford pour suivre l'évolution des réparations de chaque véhicule et répondre aux problèmes émergents - en conseillant les meilleures solutions pour une disponibilité optimale.

Les FORDLiive Center de Dunton, au Royaume-Uni, et de Valence, en Espagne, fournissent déjà une assistance aux clients en Italie, en Espagne et au Royaume-Uni, et 80 % des clients de véhicules utilitaires connectés Ford en Europe bénéficieront de l'assistance des FORDLiive Center d'ici la fin 2021.

FORDLiive est un service gratuit déployé pour tous les utilisateurs de véhicules utilitaires connectés* Ford, conçu pour anticiper les risques d’immobilisations, agir avec les concessionnaires Ford pour optimiser la maintenance de manière à réduire les risques de panne et donc des visites pour des opérations non prévues et pour également accélérer les temps d'entretien et de réparation.

Le système est une offre clé de Ford Pro, la nouvelle activité mondiale de vente et de service de l'entreprise, centrée sur l'amélioration de la productivité des clients de véhicules utilitaires grâce à des produits et services de pointe.


Augmenter intelligemment le temps de fonctionnement 


L'ambition de FORDLiive est d'offrir aux professionnels un temps de fonctionnement de 100%. Cependant, des événements imprévisibles, allant des accidents aux pannes intermittentes, peuvent toujours mettre un véhicule hors service. Les centres FORDLiive sont conçus pour aider à réduire au minimum les temps d'arrêt qui en résultent. 

Les données des cinq premiers mois complets d'activité de FORDLiive au Royaume-Uni montrent que lorsque les véhicules étaient hors service pour réparation, la gestion proactive par les agents FORDLiive utilisant UptimePro a permis de remettre les véhicules en service plus rapidement. De plus en plus de professionnels ont également bénéficié des avantages de FORDLiive ; d'avril à août, la proportion de réparations accélérées par les agents a presque quintuplé. 

En exploitant la reconnaissance proactive des cas et en permettant aux agents FORDLiive de travailler en collaboration avec le réseau de Transit Center avec des moyens leur permettant d'accéder aux données en temps réel du réseau de centres de transit, Ford a assuré plus de 15 000 jours de disponibilité supplémentaire des véhicules au cours des cinq premiers mois de FORDLiive. 

Le nouveau FORDLiive Center britannique est situé à l'intérieur du centre technique de Ford à Dunton, et permet aux agents d'accéder à une technologie de dernière génération - y compris un gigantesque écran mural connecté - et de se rapprocher des ingénieurs Transit pour une résolution plus rapide des problèmes. 

Dans la salle de contrôle, l'écran de 9 mètres sur 2 affiche des données en temps réel sur les cas de réparation et d'entretien nécessitant des pièces ou une assistance technique, ainsi que le temps de fonctionnement total de la flotte, le nombre total de cas ouverts, les cas résolus quotidiennement et la durée moyenne des cas, ce qui aide l'équipe à optimiser l'assistance aux clients. 

Au total, il y a maintenant plus de 100 agents FORDLiive en Europe qui travaillent avec les concessionnaires et les clients, et cette structure grandira à mesure que le système FORDLiive sera étendu à tous les marchés européens. La France compte à l’heure actuelle 16 Transit Center en lien avec le Centre Ford Liive, avec un déploiement national sur l’ensemble des 81 Transit Center lors du premier trimestre 2022. 

* Sous réserve de la validation du client du modem Ford Pass Connect

Actualités

Offres

Voir toutes les offres

Actualités

Plus d’actualités



Avis Clients