Ford investit 1 milliard de dollars pour moderniser et développer son usine sud-africaine pour le tout nouveau Ranger

10/02/2021

"Cet investissement permettra de moderniser davantage nos opérations sud-africaines, en les aidant à jouer un rôle encore plus important dans le redressement et la croissance de nos opérations automobiles mondiales, ainsi que dans notre alliance stratégique avec Volkswagen. Le Ranger est l'un de nos véhicules les plus populaires au niveau mondial. Cet investissement permettra à notre équipe de disposer des outils et des installations nécessaires pour produire le meilleur Ford Ranger pour le monde entier".- Dianne Craig, présidente en charge des marchés internationaux chez Ford

Nous contacter


Ford annonce un investissement de 1,05 milliard de dollars (environ 870 millions d’euros) dans son usine d’Afrique du Sud - marquant ainsi le plus gros investissement de l'histoire de Ford en Afrique du Sud depuis 97 ans. Il s'agit également de l'un des plus gros investissements jamais réalisés dans l'industrie automobile sud-africaine, qui permettra de renforcer la capacité de production de Ford et de créer de nouveaux emplois.

Ford a annoncé cet investissement lors d'un point de presse auquel ont assisté le président sud-africain Cyril Ramaphosa, ainsi que plusieurs dirigeants clés du gouvernement, dont le ministre du commerce, de l'industrie et de la concurrence Ebrahim Patel, le ministre du département des entreprises publiques Pravin Gordhan, le premier ministre du Gauteng David Makhura, le maire exécutif de la ville de Tshwane Randall Williams et des cadres supérieurs de Ford.

Grâce à cet investissement, l'usine d'assemblage de Silverton de Ford devrait générer des revenus supérieurs à 1,1 % du produit intérieur brut de l'Afrique du Sud. La capacité annuelle de l'usine de Silverton passera de 168 000 à 200 000 véhicules, ce qui permettra de soutenir la production du tout nouveau pick-up Ford Ranger pour le marché intérieur et l'exportation vers plus de 100 marchés mondiaux. L'usine fabriquera également des pick-ups Volkswagen dans le cadre de l'alliance stratégique Ford-VW.


100 % d'énergie renouvelable d'origine locale pour toutes les usines Ford d'ici 2035


L'extension de la production permettra de créer 1 200 emplois supplémentaires pour Ford en Afrique du Sud, ce qui portera la main-d'œuvre locale à 5 500 employés et ajoutera environ 10 000 nouveaux emplois dans le réseau de fournisseurs locaux de Ford, ce qui portera le total à 60 000.

L'investissement global comprend 686 millions de dollars (environ 570 millions d’euros) pour la modernisation complète de l'usine d'assemblage de Silverton, qui permettra d'augmenter le volume de production et d'améliorer considérablement l'efficacité de la production et la qualité des véhicules.

Le nouveau programme d'investissement s'appuie sur le projet d'énergie renouvelable "Project Blue Oval" récemment annoncé, qui s'aligne sur l'objectif mondial de la société d'utiliser 100 % d'énergie renouvelable d'origine locale pour toutes ses usines de fabrication d'ici 2035 et d'atteindre la neutralité carbone d'ici 2050. La première phase du projet Blue Oval est déjà en cours avec la construction d'abris solaires pour 4 200 véhicules à l'usine de Silverton.

Actualités

Offres

Voir toutes les offres

Actualités

Plus d’actualités



Avis Clients